Bilan de 2021, Bienvenue 2022…
par Véronique Viannay – article de Janvier 2022 –
Comme toutes les fins d’année, je fais un bilan et une introspection qui me permettent de m’ouvrir à l’année nouvelle qui arrive…
Je partage avec vous mes réflexions afin de vous inspirer à faire de même, puisqu’il est question d’une réflexion sur le lien à l’autre.
Cet exercice de bilan est un excellent outil de travail sur soi, et de création en conscience. Il permet de structurer ses expériences de vie et de voir le chemin parcouru, pour repartir sur des bases nouvelles.
Je vous le conseille…
Durant l’année 2021 j’ai appris à m’éloigner de tout ce qui ne prenait pas soin de moi… ce qui me prenais de l’énergie. Tout du moins qui m’en prenait plus que ça m’en rapportait. J’ai passé une année dans la séparation avec l’émotion majoritairement de tristesse. Et j’ai appris à poser mes limites et à redéfinir mes priorités.
Cette année passée m’a poussée dans mes retranchements et j’ai appris à me positionner par rapport à moi même en priorité. Je me suis restituée donc l’énergie que j’avais éparpillée et progressivement tout au long de l’année j’ai retrouvé un équilibre de vie.
D’un côté ça fait mal de se séparer et de redéfinir de nouveaux projets seul. Et d’un autre tout cela m’a fait gagner en recentrage et en structure, afin d’élaborer des envies plus en phase avec moi-même. C’est donc une très belle année dans l’ensemble, même si elle a été éprouvante jusqu’au bout…
J’ai découvert ce qu’est l’unité dans l’expérience même de la dualité…
J’avais tendance à préférer vivre de bons moments et je rejettais les mauvais sans même m’en rendre compte, sans imaginer que cela était un non sens.
Comme beaucoup, je préférais la joie à la tristesse et avais tendance à ne pas rester trop longtemps dans des énergies basses. Là, j’ai décidé d’accepter de vivre pleinement en conscience les alternances entre les opposés, soit les deux faces de la même réalité… Il semblerait que ce soit ça l’unité que je cherchais.
J’ai découvert l’acceptation au sens large du terme, à savoir l’accueil et l’abandon aux moments d’inconfort et de lourdeur. Car la vie est une alternance entre les polarités contraires.
Les bons moments ne peuvent être savourés que si nous traversons les mauvais en conscience…
Faire l’expérience de la dualité afin de créer l’unité…
De votre côté, avez-vous déjà remarqué que lorsqu’on rêve de vivre une expérience géniale, on va d’abord expérimenter une expérience de polarité inverse afin de se préparer à son rêve…
Par exemple en 2020, j’avais choisi de vivre dans l’unité et en 2021 j’ai connu la séparation, cette expérience d’être séparée m’a permis de voir tous les schémas contradictoires qui ne m’empêchaient d’être en lien avec mon désir…
Et de me préparer à vivre cette unité que je recherchais…
Ainsi j’ai pu expérimenter tout ce que je ne voulais plus et de m’en alléger.
La connexion à l’autre, être en lien…
La connexion à l’autre ne peut se faire que dans l’accueil de l’autre dans sa plus grande singularité et dans le non jugement… vivre en lien, ce n’est pas s’oublier, c’est se faire passer en priorité afin d’être la meilleure version de soi-même au côté de l’autre, des autres. J’avais intégré cela dans la théorie, mais le vivre m’a permis de passer à la pratique, notamment avec l’expérience du collectif.
Fixer ses limites, exprimer ses différences et sa singularité afin de se sentir bien avec soi-même et à côté de l’autre, des autres. Cela permet à notre entourage d’en faire autant et de se sentir bien à nos côtés aussi.
Voilà ma plus grande leçon apprise en 2021… Je pensais expérimenter le couple, j’ai expérimenté le collectif…
L’unité se crée en soi-même.
Si vous souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à
me contacter par téléphone ou par mail…
A vos côtés avec joie ?
Véronique
Si tu as aimé cet article, tu peux le partager sur les réseaux avec tes amis et contribuer au développement de mon blog…
Merci pour ta contribution à l’éveil des consciences autour de toi.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Retrouvez toutes les activités de 2022
Ateliers – formations – Cercles ??