Sortir de l’illusion avec les états élargis de conscience…
par Véronique Viannay – article de Janvier 2022 –
Vous est-il déjà arrivé de vous voir jouer votre propre film ?
J’ai remarqué qu’à certains moments de l’année, en fin d’année et en début d’année, le voile de l’illusion devient très mince… comme si le passage de l’alpha à l’oméga (du monde visible au monde invisible, de la mort à la renaissance) était aussi mince qu’un rideau de tulle.
Je prends conscience alors du continuum de mon existence.
Oui c’est surprenant !
C’est à ces moments là que j’ai pu avoir des prises de conscience plus larges sur ma vie, comme si je passais à des niveaux de « jeu » différents, comme une vision élargie du « jeu de l’illusion ». C’est ce qui m’a amener à pratiquer l’hypnose et les états élargis de conscience…
Par exemple :
Je me réveille un matin avec l’image d’un personnage qui a cherché à réussir sa vie, depuis sa sortie de l’école. Il s’est fixé des objectifs de réussite tout au long de son existence, afin de devenir quelqu’un de bien, qui réussit tout ce qu’il entreprend et qui a une vie bien remplie. Il cherche de quoi se sentir exister à travers des défis personnels en tout genre et des défis professionnels tout aussi intéressants qu’il se créer lui-même…
Ainsi il ressent des émotions et des sensations de toutes sortes qui lui donnent l’illusion de l’existence.
Pris à son propre jeu…
Dès lorsque le personnage se sent seul, ou qu’il est mal compris ou mal aimé (en manque) il vit alors un enfer émotionnel et sa vie devient une tragédie.
Dans son quotidien, lorsqu’il se réveil le matin il devient alors endormi à un point tel qu’il ne voit même pas qu’il se créé lui-même son jeu d’enfer, de réussite, de course à l’activité, de maladie, de course au défit… Et tout ça pour avoir la sensation d’exister… au lieu de vivre et de profiter tout simplement de ce qu’il a, ici et maintenant.
J’observe, comment le personnage est devenu au fil des années de sa vie, l’ombre de lui-même. comment il vit sa vie par procuration, ou il cherche à réussir des projets toujours plus et encore plus. Il se prend la tête pour trouver des solutions à des problèmes qu’il se créé lui-même. Il pense, il réfléchit, il hallucine aussi… Bref il est devenu zinzin le personnage, à force de courir après des chimères…
J’observe le jeu qui se joue d’un point de vue plus haut, comme avec un drône je vois mon personnage dans sa réalité, en train de jouer au jeu de l’existence… Il est conditionné dans un rôle défini par notre société. Il est devenu « addict au toujours plus »…
Cet exemple relate d’une vision que nous pouvons avoir de nous-même lors d’un état élargi de conscience.
C’est ce qu’il est possible de faire ensemble lors d’une séance d’hypnose thérapeutique…
Cela permet de se voir créer ses illusions et de soulager les schémas inconscients, afin de les reprogrammer.
Si tu souhaites des renseignements, n’hésite pas à me contacter par téléphone ou par mail…
Si tu as aimé cet article, tu peux le partager sur les réseaux avec tes amis et contribuer au développement de mon blog…
Merci pour ta contribution à l’éveil des consciences dans le collectif.
A tes côtés avec joie
Véronique
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Retrouvez-moi
en consultations et ateliers les jeux de l’égo
Retrouvez tous les